Général

La liste de contrôle en 10 points : C’est comme ça qu’on connaît un très bon gardien de chien.

Dans cet article, vous trouverez une liste de 10 points que vous pouvez utiliser pour distinguer facilement un bon gardien de chien d’un mauvais.
Pour que votre chien tombe entre de très bonnes mains ! Bonne lecture. 🙂

Vous n’êtes pas d’humeur pour de longues paroles ? Ici, vous sautez directement à la conclusion à la fin !

Le thème du service des châssis, de la promenade de chien, du soin des chiens ou de la façon dont vous aimeriez l’appeler est actuellement en plein essor – en tout cas à Hambourg et dans ses environs.

Bien sûr, j’ai aussi cherché assez rapidement quelqu’un de convenable, parce qu’en tant que pigiste je ne peux pas toujours emmener Pixie avec moi, elle trouve la plupart des bureaux assez stupides et malheureusement je ne peux pas toujours travailler à la maison.

La recherche d’une personne ou d’une institution appropriée a duré des mois.
J’ai écouté le cercle d’amis, j’ai fait des recherches en ligne et, bien sûr, j’ai aussi regardé des gardiens de chiens, puis on m’a donné leur nom.

J’ai dû trier quelques citrons pour mon gardien de chien, avec qui je suis depuis plus de cinq ans maintenant. J’ai “répété gassit” plusieurs fois et j’ai beaucoup appris sur ce qui fait un bon gardien de chien.

Ma liste de contrôle pour le service de châssis pour chiens fait plaisir :

IMG_3335

1. la quantité de chiens

Combien de chiens le service emmène-t-il avec lui ? Je trouve que 5 à 7 est un nombre maximum. Y compris le chien du Sitter. Personne ne peut me dire qu’il peut surveiller 10 chiens et plus en toute sécurité et de façon contrôlée.

A moins qu’ils ne soient tous de vieux seniors châtrés. 😆

Avec une telle foule, on ne peut pas observer les animaux de manière si intensive qu’on remarque directement qu’un gimmick devient incontrôlable ou qu’un des chiens impliqués a trop de réactions ou d’ébullitions anxieuses ou agressives.

Et bien sûr, n’oubliez pas : si le Sitter a 8 chiens, il se rendra à 7 endroits différents le matin et à 7 endroits différents le soir – en plus du trajet jusqu’au lieu de promenade… alors vous pouvez aussi donner votre chien à un chauffeur de taxi !

Deux. Quel genre de chiens viennent ?

Est-ce que le gardien du chien prend ce qu’il peut prendre avec lui ? Ou fait-il attention à la taille, à la force et au tempérament des chiens ? Tu as remarqué qu’il se soucie vraiment de la façon dont il combine les chiens ?

Sait-il exactement quelles sont les forces et les faiblesses des chiens pour en tenir compte ? Ou peut-être qu’il n’emmène même pas les chiens avec lui parce qu’ils ne s’intègrent pas dans le groupe et pourraient tout gâcher ?

Cette caractérisation consciente est encore plus importante que la taille du troupeau. Si le groupe est harmonieux, les chiens se connaissent et sont également “forts”, ils s’amusent aussi et il n’y a pas beaucoup de stress.

image
Pixie et Lotti sont sur la même longueur d’onde 😉

3. comment les chiens sont-ils transportés ?

Le gardien du chien dispose-t-il d’une voiture sûre avec des boxes individuels dans lesquels les chiens peuvent s’asseoir pour eux-mêmes et dormir sur le chemin du retour ?
Ou est-ce que tous les chiens sont jetés dans une grande camionnette et tombent dans la confusion ?

Avec ce dernier, il y a donc un “espace libre” et un grand risque pour le Mobbing et les combats de rang sur le chemin.

Les chiens n’ont pas leur propre place, mais s’assoient près les uns des autres. Surtout lors de la promenade excitée – où les chiens hurlent souvent et aboient nerveusement – la colère et les aboiements sont aussi bons que ceux qui sont préprogrammés, si les chiens ne sont pas séparés.

image

Quatre. Où va le gardien du chien se promener ?

Où va la personne avec les chiens ? Lors de mes rondes à Hambourg, je vois souvent des gardiennes courir la même ronde jour après jour. Toujours stupide dans un domaine et les chiens ne voient rien d’autre. Ennuyeux !

Dans certains quartiers de Hambourg, 4-5 Sitter se promènent avec leur peloton de 10 personnes, puis se promènent ensemble pour bavarder dans le confort.
Alors 20 chiens ou plus dans un groupe seront heureux de vous rencontrer.

Ici aussi, la colère peut être aussi des moments de joie à l’ordre du jour, si le Sitter ne conduit pas les chiens, s’occupe d’eux et les tient “à portée de main”. Et pour être honnête, je ne pense pas qu’il soit normal que le chien ait régulièrement une fissure dans son pelage ou une oreille en sang.

Un bon gardien de chien offre de la variété, s’adapte au temps – en été, il marche au bord de l’eau et dans les bois ombragés – et cherche un endroit inhabituel dans lequel il est mieux seul.

La baby-sitter sort-elle jamais un peu plus loin ? Il cherche de nouvelles balles possibles ?
Et cela varie-t-il toujours, pour que les chiens aient quelque chose de nouveau à renifler et à découvrir au lieu de toujours suivre le schéma F ? (Eau, forêt, prairies, cross-country) Alors vous avez gagné beaucoup !

Combien de temps durent les marches ?

Certains gardiens de chiens marchent pendant une bonne heure parce qu’ils n’ont pas le courage d’en faire plus avec leur meute géante. Et espérons alors que les chiens se fatiguent à la maison en jouant.

Si j’avais été informé de cela sur deux sites par mon enquête. Je les ai ensuite triés directement, bien sûr.

Ou le nombre total de paresseux : ils traînent simplement les chiens sur une propriété louée, clôturée et s’assoient avec une tasse de café. Les chiens errent alors autour et s’ennuient rapidement, car ils s’accroupissent tous les uns sur les autres.

Ce qui, à son tour, peut mener à des bagarres. Une marche active, c’est quelque chose de complètement différent que de simplement traîner dans un endroit.
Tous les jours. Parfois, une telle zone est acceptable – juste au moment où elle est détendue par des promenades. Mais tous les jours ?!

image

6 Comment le gardien du chien choisit-il ses clients ?

Un bon gardien de chien fait toujours au moins une promenade d’essai avec le nouveau propriétaire de chien et le candidat chien pour obtenir une photo du nouveau chien. Parce qu’il veut voir si le chien rentre dans la meute.

Si le propre pack n’est pas le bon, il peut idéalement suggérer un de ses collègues.
Parce que les bons chiens assis aiment aussi se spécialiser non seulement dans un quartier mais aussi dans une espèce de chien et ne prennent par exemple que les petits chiens avec eux, préfèrent un groupe dynamique ou ont un cœur pour les chiens anxieux et timides.

De plus, le gardien laisse pour la première fois le chien monter dans la voiture-sitter avec le propriétaire pour qu’il puisse y vivre une expérience positive. Maîtresse ou maître sont présents.

Alors c’est tout à fait correct. Parce que ce ne sont pas tous les chiens qui trouvent que ce n’est pas si génial de s’accroupir avec plusieurs chiens dans une voiture.

IMG_1553

Que se passe-t-il après la marche ?

Où sont les chiens quand la tournée est finie ? Sont-ils emmenés avec eux dans leur propre maison/appartement et s’allongent-ils en peluche sur le canapé, le panier et les couvertures ?
Ou sont-ils si nombreux qu’ils sont garés dans des pièces pour chiens ?

Encore une fois, c’est la foule qui fait la différence et c’est la dynamique du groupe qui décide s’il faut se détendre ou continuer. Les chiens devraient dormir de 16 à 18 heures par jour.

Il suffit à deux chiens de jouer excités et de mimer le jeune sauvage. Alors toute la troupe n’aura pas la paix. Et si votre chien a peur, cela peut rapidement devenir trop pour lui.

IMG_4467

8. quel genre de personne est le gardien du chien ?

Posez-vous la question suivante après le round avec le Sitter : Le Gassisitter est-il sympathique pour vous ? Et je ne veux pas dire “comme quelqu’un avec qui tu veux aller boire un verre” (bien sûr, c’est aussi sympa) mais par le contact avec les chiens.

Comment parle-t-il aux animaux ? Est-il patient ?

A-t-il un charisme calme ou semble-t-il stressé ? Est-ce qu’il peut prendre l’initiative de manière authentique et naturelle ?

Ou est-ce qu’il fait du bruit rapidement ? Les chiens s’orientent-ils de manière aussi indépendante après lui ? Ce serait l’idéal, bien sûr.

Le deuxième indice, bien sûr, est l’expérience : le gardien a-t-il eu son propre chien pendant des décennies, ou même plusieurs ?

A-t-il peut-être même participé à des séminaires sur le “langage corporel du chien”, “les groupes de chiens de tête” ?

Ou semble-t-il avoir glissé d’un emploi à l’autre, attendu à l’affût et, il y a quatre mois, il était encore professeur de yoga pendant deux mois et a maintenant atterri chez le gardien de chien, parce qu’il estime n’avoir besoin d’aucune autre condition préalable qu’un permis de conduire et deux mains pour tenir une laisse ?

9. comment le gardien du chien traite-t-il les chiens ?

Sécurité : Le gardien appelle-t-il les chiens à lui si des voitures, des cyclistes ou plusieurs joggeurs viennent ? A-t-il sa Pappenheimer en vue ?

Peut-être qu’il nous dit même que “l’un a peur des hommes”, l’autre veut garder le groupe en bonne forme encore et encore et un mâle castré réagit avec sensibilité à un combat trop sauvage.

Oh et est-ce qu’il farcit les chiens avec des friandises pour gagner leur coeur ou est-ce qu’il les dose raisonnablement ?

Contrôle : Les chiens écoutent-ils la personne ? Est-il autoritaire mais sensible ?
Appelle-t-il les chiens/un chien quand vous avez le sentiment que vous le feriez ? Quand ils se promènent… quand ils courent trop vite ? Est-ce qu’il résout les conflits ou laisse-t-il les chiens “régler ça eux-mêmes” ?

Ringring : Comment téléphone-t-il pendant la promenade ? Répondre au téléphone et rappeler plus tard ? Ou parler ?

(C’est en quelque sorte la loi de Murphy et j’en ai fait l’expérience plusieurs fois auparavant : vous vous tenez seul avec votre chien devant une horde de chiens sans humains et quand vous découvrez enfin la gardienne, il vous appelle désintéressement :roll 🙂

Le chien du Sitter en dit long sur lui.

The Sitter Dog :
Comment le chien du Sitter est-il élevé ? C’est exactement comme ça qu’il traite les tiens !
Qu’est-ce qu’il donne à manger à son propre chien ? Nourriture sèche, boîte ou vomi ? C’est ce que votre chien reçoit quand il est nourri à la baby-sitter. Je donne toujours à manger à ma baby-sitter quand Pixie est là toute la journée. Il n’y a donc aucun problème de digestion. 😉

10 : Comment se comporte votre chien après qu’il soit assis ?

Lorsque vous récupérez votre chien après le premier test, surveillez-le de près. Les chiens ne mentent pas et ne vous montrent pas exactement comment était “sa journée”
.

Est-ce qu’il s’allonge détendu et s’endort – comme vous le faites après une très grande marche ? Eh bien, ça a l’air bon alors.

image

Ou est-ce qu’il disparaît ? Est-il désemparé ou a-t-il peur dans son panier ? A-t-il l’air fatigué ou totalement excité ? Alors le nombre de chiens et la routine quotidienne étaient probablement trop nombreux.

Vérifiez si votre chien n’a pas de petites blessures. Il peut toujours arriver qu’il soit une épave ou qu’il ait rencontré quelque chose dans les sous-bois.
Mais s’il est constamment blessé par la Sitter, quelque chose ne va pas !

Si votre chien est totalement tué, cela peut aussi être dû au stress.
Regardez comment il commence la journée le lendemain matin (la mienne tremblait déjà devant la porte parce qu’elle avait peur “d’avoir à y retourner”) et comment réagit-il à la prochaine rencontre avec la gardienne ?

Conseil supplémentaire : déposez votre trousseau de clés

Beaucoup de baby-sitters jettent constamment leur trousseau de clés entre les chiens de course et les chiens de combat parce qu’ils sont débordés. Ceci est pratiqué par beaucoup !

Vous n’avez qu’à déposer votre trousseau de clés – pas directement à votre chien, bien sûr, mais à une distance de sécurité. Si votre chien saute directement sur le côté, il est tout à fait possible que le gardien du chien pratique cela régulièrement.

Pixie a eu très peur du son du porte-clés de ma première baby-sitter en une nuit. J’ai confronté la gardienne avec ceci et en fait : elle a admis qu’elle le lance dans des situations d’urgence.

Et je pense que chaque jour, il y avait 5 à 10 situations d’urgence avec elle.

Si un gardien de chien atteint à ces mesures, il n’a pas aussi la vue d’ensemble s’il fait si correctement chaud parfois. Tu ne peux pas faire ça du tout.

Comment se comporte votre chien à la maison ?

De plus, vous devriez voir comment votre chien se comporte lorsque vous l’emmenez chez le gardien du chien ! Pixie est heureuse d’avoir un trou dans l’estomac quand je dis juste le nom de notre baby-sitter et dès qu’elle la voit il n’y a plus d’arrêt.

Pour elle, elle est l’incarnation même du “plaisir” et de la “rencontre de mes copains cool”.

Cela l’a également aidée à prendre confiance en elle, comme elle l’a appris grâce aux nombreux chiens qui ont appris à s’en occuper paisiblement et de façon détendue.

Elle a aussi dissous quelques races de chiens qui l’effrayaient auparavant, par les rondes de Sitter pour elle-même.

Surtout pour les chiens anxieux, une gardienne avec de petits groupes peut être un grand stimulant pour le développement !

IMG_3411

Et enfin, et ce n’est pas la moindre des choses : bien sûr, un promeneur de chiens est un grand soulagement. Comme Pixie n’aime pas aller au bureau avec moi (pour en savoir plus sur nos expériences dans le monde du travail, cliquez ici), c’est une grande aide pour moi de pouvoir laisser Pixie à ma baby-sitter quand je dois travailler en freelance dans une agence qui est trop grande pour Pixie.

Néanmoins, j’essaie de travailler autant que possible depuis mon propre bureau, parce que j’aime simplement me promener. Et c’est d’ailleurs le cas dans la plupart des cas.

Vous devez également garder à l’esprit que votre chien préfère être avec vous. C’est toujours la mesure de toutes choses. 😉

Conclusion :

Pour résumer tous ces conseils, je vous conseille d’y regarder de très près et surtout de faire attention à votre intuition. Si quelque chose vous semble étrange, il est tout à fait possible que quelque chose soit paresseux.

Si vous abandonnez votre chien et que vous n’êtes pas sûr à 100% que votre chien est entre de bonnes mains, alors continuez à chercher une nouvelle gardienne. Vous dépensez beaucoup d’argent pour quelqu’un qui s’occupe de votre chien, l’emmène faire de belles promenades et lui offre un panier ou une couverture confortable où il peut se reposer après.

Une solution “tout à fait acceptable mais pas tout à fait sûre” n’est pas la bonne solution à long terme, je pense.

Courez au moins une fois avec le gardien du chien “pour tester”. Jetez un coup d’oeil à tout et faites attention aux premières fois que votre chien était à la nounou – aussi exactement sur votre chien.

Parce que même s’il ne peut pas parler, il vous montrera très clairement s’il était et s’il est satisfait de la promenade ou de la journée qu’il a vécue ou non.

Au plus tard, s’il ne veut pas retourner voir la gardienne, j’en parlerai ouvertement. Parce que ce n’est pas forcément une erreur des gardiennes, mais chaque chien est différent et a des besoins différents. Et il est important qu’il s’adresse à la personne qui s’occupe du chien et au groupe qui lui convient.

Au fait, voici ma reine ambulante Tina von Gassikowski, dont j’ai photographié le mobile canin ci-dessus. Elle a des groupes très harmonieux, les chiens sont tous bien socialisés et s’entendent à merveille.

Et c’est tellement rassurant pour moi que je sais que mon chien est vraiment heureux avec elle.
Alors ouvrez les yeux sur le nouveau meilleur ami de votre chien. 🙂

Avez-vous de l’expérience avec les nounous ? Et vous avez encore des conseils à nous donner ? Nous sommes curieux !

meilleures salutations

Rebecca et Pixie