Général

Correction : Comment le nouveau DOGS m’a dépeint comme une vache totalement stupide

Le magazine canin “DOGS” est sorti cet été avec un tout nouveau concept. En rapport avec le premier numéro des nouveaux Chiens, il y a un incident négatif “imprimé” qui me brûle l’âme et que je voudrais aborder brièvement ici.

Après avoir lu une “citation” de moi dans ce CHIEN, de nombreux propriétaires de chiens se sont fait une idée complètement fausse de moi. J’ai l’air totalement arrogant, superficiel – oui, comme une vache vraiment stupide dont on ne veut pas lire le blog dans la vie. 🙁

Ce qu’on m’a mis dans la bouche m’a été vendu différemment et ma citation a été modifiée.

Je vais vous dire comment ça en est arrivé là :

Lors de la première enquête des “nouveaux” CHIENS, on m’a interrogé par e-mail sur le sujet “Rex-Specs-Hundebrille” et non seulement on m’a mis de mauvais mots dans la bouche, mais aussi la mini interview a été imprimée très différemment de celle qui m’a été vendue.

“Mon opinion imprimée était totalement arrogante et stupide !”

Beaucoup de lecteurs étaient indignés – précisément parce que leur chien avec des problèmes oculaires a gagné en qualité de vie grâce aux lunettes pour chiens Rex Specs. Je peux comprendre cette rage complètement, parce que – comme elle a été imprimée – je trouve mon affirmation totalement arrogante et stupide. Mais malheureusement, je n’y peux rien.

Mais lisez par vous-même comment on en est arrivé là….

En mai, j’ai reçu une demande d’un rédacteur pigiste – au nom du nouveau DOGS – si j’étais intéressé à commenter un sujet et à être réimprimé.

On m’a littéralement écrit d’aimer ça :

“…elle reçoit aujourd’hui une demande de presse de la revue DOGS qui, en sa qualité de blogueur “LesWauz”, souhaite vous poser une petite question, moins sérieuse, sur la photo ci-dessous… (voici la photo de l’article insérée) En tant qu’amateur de chiens, que pensez-vous de l’idée de mettre de telles lunettes (stupides) sur les chiens afin de les protéger de certains dangers (exposition au soleil) ? N’est-ce pas un accord assez stupide ? Ou tu crois que c’est bien d’équiper un chien comme ça ?”

J’ai supposé avec cette enquête que je devrais commenter si je mettrais les lunettes sur mon chien sans problèmes oculaires ( !!!!!) comme protection contre le soleil dans la vie quotidienne et voir les lunettes comme un accessoire de mode.

Je n’ai pas trouvé absurde que les chiens ayant des problèmes oculaires portent des lunettes et je n’ai pas remis en question le fait que certains chiens les utilisent raisonnablement dans des situations extrêmes !

Ma réponse était complètement liée au thème “accessoire à la mode” ! C’est pourquoi j’ai parlé de l’exemple des chiens d’avalanche, parce qu’ils ont besoin de telles lunettes, même si leurs yeux sont totalement sains ! Mais lorsqu’ils sont utilisés dans la neige, ils peuvent être endommagés. Dans ce cas, il est également logique d’entraîner les lunettes sur un chien et je suis sûr que le chien les porte sans problème après un tel entraînement.

Après tout, les CHIENS m’ont posé littéralement une “question pas si sérieuse”. Je n’avais aucune idée que tout cela était vendu tout à fait différemment !

Mon opinion sur les accessoires pour chiens est que le bénéfice pour le chien est bien sûr toujours la chose la plus importante. Pas le style ! Quand Pixie gèle en hiver, elle met un manteau. Et je me fiche que les gens se moquent de moi pour ça. Parce qu’elle est gelée. Et il ne s’agit pas de mode ! C’est exactement comme ça que j’ai compris l’enquête sur les lunettes Rex Specs.

Voici ce que j’ai envoyé aux CHIENS comme citation :

“Presque tous les accessoires ont été conçus dans un seul but : Les lunettes de soleil pour chiens sont conçues pour protéger les yeux des chiens, par exemple lorsqu’ils travaillent dans une avalanche. C’est logique, car la réflexion de la lumière du soleil sur la neige et l’eau peut endommager l’œil du chien. Mais dans la vie de tous les jours, je pense que les bijoux pour les yeux sont superflus. Puisque nos chiens les perçoivent probablement comme des corps étrangers auxquels ils doivent s’habituer.”

Et bien sûr, je voulais dire le corps étranger de telle sorte qu’un chien ne devrait pas porter des choses pour la mode dont il n’a pas besoin et auxquelles il doit s’habituer.

Oui, vous pouvez lire ce que les CHIENS ont fait de ce texte ici. 🙄

D’ailleurs, je ne savais pas qu’on me vendait en tant qu'”expert”.

Ce qui est totalement ridicule, bien sûr, parce que je ne suis pas un expert ! Mon Dieu, j’écris sur les chiens par passion. Ils ne peuvent pas sérieusement écrire ça ! 🙄

Je ne suis pas un spécialiste des yeux de chien ou un vétérinaire… qui aurait écouté ici en tant qu’experts. Mais je ne savais rien non plus de notre “nom”… n’était mentionné dans aucun courrier.

Et j’ai supposé que le DOGS “modérerait” que l’opinion de moi et des deux autres collègues qualifierait les lunettes Rex Specs d’accessoire de mode. Et pas comme des accessoires médicalement nécessaires pour chiens ! Et je ne fais qu’exprimer mon opinion en tant que propriétaire de chien.

“Moi en tant qu’expert ? Hahahaha, totalement ridicule !”

Quand j’ai lu le magazine, j’ai eu un grand choc… mais je n’ai rien pu y faire. Et j’ai aussi lu que beaucoup de lecteurs se sont plaints sur la page DOGS et ont été particulièrement contrariés par mon commentaire. Avec DROITE ! Je passe pour une garce, une idiote et une gonzesse. Oh mon Dieu !

Puis mon horreur s’est transformée en colère. Mais seulement pour une courte période – parce que j’ai alors réalisé que l’équipe éditoriale de DOGS s’était déchaînée. Nouveau concept, pression du temps, chaos…. Je le sais trop bien par la publicité.

Certaines choses ont mal tourné et j’ai malheureusement été “impliqué” dans l’une de ces choses. C’était stupide !

Mais je ne leur en veux plus. Il s’est passé quelque chose. J’espère juste que j’aurai une autre chance avec les gens qui me trouvent stupide depuis cette citation !

Comment je trouve le nouveau concept du DOGS d’ailleurs et si je peux vous le recommander comme un magazine de chien, vous pouvez lire dans cet article.

Je m’excuse du fond du cœur !

Si j’ai offensé ou mis en colère un lecteur – dont les chiens ont des problèmes oculaires et portent ces lunettes avec enthousiasme – je suis vraiment désolé.

Malheureusement, j’ai fait l’expérience pour la première fois que l’on ne peut plus changer les imprimés. Et que j’envoie quelque chose à un magazine mais que je n’ai aucun contrôle sur ce qui est imprimé en mon nom.

J’ai appris pour l’avenir, vous pouvez me croire ! 😉

meilleures salutations

Rebecca des Wauz