Les vitamines et minéraux dans l'alimentation du chien

Les minéraux ont également un effet bénéfique sur l'organisme de votre chien, c'est ce que l'on appelle couramment la teneur en cendre.

Le chien n'a nullement besoin d'une grande quantité de minéraux, mais elles sont cependant indispensables à son organisme, en déclenchant des réactions chimiques.

Le magnésium intervient sur le système nerveux, le zinc sur la peau et les enzymes, le potassium sur le cœur et les reins.




Les vitamines sont elles aussi indispensables sans toute fois en abuser. L'organisme du chien produit de lui-même de la vitamine C, et un excès de cette dernière serait nuisible à la santé de votre chien. En revanche les vitamines A, E, K, et D, sont assimilées moins rapidement par l'organisme du chien, ce qui évite fort heureusement des carences trop rapides.


Les aliments dans les magasins spécialisés sont en général idéalement dosés pour le bien-être de votre chien, et il est inutile de rajouter des compléments alimentaires qui, en excès, nuiraient à la bonne santé de votre chien. On utilise en général des compléments alimentaires lorsque le chien est nourri par rations ménagères, on peut également les utiliser pour la croissance du chiot, la gestation et lactation, ou lors d'une carence de l'un de ses éléments.