Les produits et aliments toxiques pour le chien

Certains aliments sont toxiques et donc mortels pour le chien.


Parmi tous les aliments que vous découvrirez ci-dessous, les champignons, le chocolat et les oignons sont non seulement toxiques, mais peuvent même conduire le chien à la mort selon la quantité ingérée et le poids du chien




13 aliments toxiques pour votre chien:


- L'avocat contient un chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande.
50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg !
Les symptômes n'apparaissent souvent qu'après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux.

- Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal; Les os deviennent cassants une fois qu'ils sont cuits, ce qui forme des esquilles lorsqu'ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacales et intestinales. Les symptômes de l’étouffement sont les gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os sont très riches en calcium et trop d'os peuvent provoquer une constipation sévère.

- la majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui n'ont souvent peu ou pas du tout l'enzyme nécessaire pour digérer le lactose.

- Les boissons contenant de la caféine tel que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l'animal. L'ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

- Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l'estomac. Pendant que la pâte lève, de l'alcool est produit. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes.


Veillez également à ce que votre chien ne déterre pas les bulbes de fleurs qui eux aussi sont très toxiques pour lui. Le liquide de refroidissement utilisé dans nos voitures est aussi extrêmement toxique pour le chien. Ce dernier dégage une odeur très attirante pour votre